DES ANIMAUX INSOLITES, DES VÊTEMENTS INAPPROPRIÉS ET DES MÉSAVENTURES INATTENDUES : L’INCROYABLE MÉTIER DES PRÉSENTATEURS TÉLÉ
ÉTAIT-CE UN EXTRATERRESTRE ?
Lors d’un bulletin météo standard, Jennifer Ketchmark de Fox59 a eu la peur de sa vie. Entre son reportage, les producteurs ont décidé de couper le direct du ciel clair à Indianapolis. C’était en effet une belle scène jusqu’à ce qu’un énorme frelon décide de s’accrocher à la caméra filmant le direct.
Terrifié par ce qui ressemblait à un extraterrestre géant, Ketchmark a sprinté hors du champ, hurlant de terreur. Plus tard, elle est revenue et a admis que sa réaction ferait probablement que cette séquence se retrouve sur une vidéo de bêtisier sur Internet, et elle avait raison.
SPIDER MAN EST PASSÉ PAR LÀ
Les cascades ne font généralement pas partie du quotidien des reporters, à moins d’une préparation minutieuse. Pourtant, Sara Haines, reporter de « Good Morning America », a vécu un moment d’improvisation inattendu lors de la couverture de la célébration du Nouvel An 2013 à Times Square, en rencontrant Spider-Man.

La situation a pris une tournure inattendue lorsque Spider-Man a été pris au dépourvu, faisant trébucher Haines. Ses réflexes de super-héros n’étaient visiblement pas à la hauteur, mais il l’a aidée à se relever. Haines a pris cet incident avec humour, grâce à son sens de l’humour pétillant. Nul doute que cette histoire restera dans ses anecdotes pendant longtemps.
PRÉPAREZ-VOUS À LA FIN DU MONDE
Nous aimons tous l’été. Aller à la plage, assister à des fêtes, et pour les enfants, il y a les longues vacances d’été. Mais certaines des températures de ce reportage suggèrent que le monde pourrait finir très bientôt. Même le météorologue Cory McCloskey en semble convaincu.

Ainsi, en remarquant des températures aussi élevées que 2960 degrés, il a plaisanté en disant qu’on devrait évacuer ces villes à ce rythme. Il a bien contourné le problème technique et a même suggéré à tout le monde de sortir tant que c’était encore possible.
LES AVANTAGES DU TRAVAIL À DOMICILE
Suite au confinement de 2020, de plus en plus de personnes ont travaillé à domicile. Les journalistes n’ont pas été épargnés par cela, et c’était la preuve parfaite du chemin parcouru par la technologie. Mais ces gens ont également dû composer avec les autres avantages d’être à la maison, comme être proche de la famille.

Le météorologue de WCBS, Lonnie Quinn, a installé un écran vert dans un home studio pour réaliser l’un de ses premiers segments météo à domicile lorsque ses enfants ont décidé de le rejoindre. Il a essayé de les faire partir, mais elles n’ont pas voulu obéir. Ce n’était pas une mauvaise chose, cependant, car la vidéo est devenue virale.
LE MEILLEUR AMI DE L’HOMME
Eh bien, nous supposons que la présence d’animaux encourage les gens à regarder la télévision. Il a été prouvé que les ventes de magazines augmentent lorsqu’ils ont un animal en couverture. C’est probablement pourquoi les chaînes d’information ramènent des animaux sur leur plateau, malgré les incidents constants en direct lors des émissions.

Cette fois, la victime était la présentatrice russe Ilona Linarte. Elle faisait un journal télévisé de fin de soirée lorsqu’elle a soudainement senti quelqu’un sous son bureau. Elle a crié et a été soulagée de découvrir que ce n’était qu’un chien qui s’approchait de son bureau. Tout cela a été filmé.